L e s
M e i l l e u r s S y n t h é s
G r a t u i t s
L e s
M e i l l e u r s S y n t h é s
G r a t u i t s |
Comme
beaucoup, j'utilise pour
piloter mes synthés virtuels la surface de
contrôle midi
BCR 2000. Ce qui la rend
intéressante dans cet usage, c'est le nombre de boutons
rotatifs
(on n'en a jamais assez).
Or, chaque utilisateur fait ses propres presets, pour ses instruments
virtuels, ses séquenceurs et autres logiciels... C'est un
travail souvent long, fastidieux, qu'il est dommage de ne pas partager.
Cette page a donc pour but de réunir, et mettre à
la
disposition de tous, les presets que les uns ont faits à leur
propre usage, pour économiser aux autres du temps et bien
des
tâtonnements.
Pour cela, je vous demande de bien vouloir m'envoyer vos presets par mail,
et je les mettrai sur cette page. Vous trouverez un sujet ouvert à ce
propos dans le forum
d'AudioFanzine, là
Vous pouvez toujours commencer par utiliser ceux que l'on
trouve sur la
page de Behringer,
que je n'ai pas eu l'autorisation de distribuer (jamais reçu de réponse
à ma demande).
Pour
faire le "template" de votre preset à partir du formulaire fourni par
Behringer au format pdf, utilisez le très bon programme gratuit PDF
XChange Viewer qui
permet de remplir les champs et d'exporter à un format photo classique.
Vous pouvez aussi trouver d'autres ressources sur la BCR2000 : http://shoshin.110mb.com/genmce/bcr2000/index.htm le yahoo group : http://launch.groups.yahoo.com/group/bc2000/ BC Manager, un des éditeurs utilisables pour faire les presets de la BCR : http://home.kpn.nl/~f2hmjvandenberg281/bcman.html
Voilà
donc tout ce qui a été fait par des utilisateurs généreux. Pour plus de
commodité, vous
allez trouver quatre rubriques, d'abord les presets pour
les séquenceurs, puis pour les instruments virtuels, pour
les instruments et matériels hardware, et enfin pour les effets.
______________________________________
Séquenceurs_______________________________________
______________________________________
Hardware
______________________________________
Effets
|
|